L’initiative du One Month Phenix Office est née en été 2022 des cerveaux de l’équipe RH sur un sujet de cohésion des équipes à l’échelle européenne. Pourquoi ne pas travailler dans une des 18 antennes régionales de son choix pendant un mois ? En plus de découvrir de nouveaux endroits et cultures, cela renforce l’engagement et favorise la collaboration entre les phénicien.nes.

Un moment de partage et de rencontre des différentes équipes, tout en maintenant son poste et en gardant ses missions car on l’a déjà dit : “être sérieux, sans se prendre au sérieux” 😉

Comment ça se passe concrètement ?

Les Phenicien·nes en CDI peuvent travailler un mois par an depuis un autre bureau Phenix, en France métropolitaine, à la Réunion ou dans l’un de nos bureaux en Europe (Barcelone et Lisbonne) avec l’accord de son·sa Manager, en faisant une demande 3 mois en amont (sans prise en charge de frais supplémentaire de transport et de logement par Phenix).

Barcelone à l’honneur en 2023 !

Alors, partant.es pour découvrir les quenelles de Lyon, les galettes saucisses de Rennes, le cassoulet toulousain, les pasteis de nata à Lisbonne, les rigolettes nantaises, le rougail saucisses à La Réunion, les croquetas, les canelés, la moutarde, la pissaladière et toutes les autres spécialités des antennes ? Oui, nous aimons bien la gastronomie chez Phenix, rien ne se perd, tout se déguste (et se sauve) !

One Month Phenix Office Barcelone

Cap vers Barcelone avec Stéphanie

« En novembre dernier, dans la grisaille de l’hiver, m’est venue l’idée de profiter du One Month Phenix Office. Avec l’équipe RH, on venait de communiquer sur ce nouvel avantage proposé aux Phénicien-nes. L’amoureux fermait son restaurant tout le mois de janvier et ça ne devait pas être si compliqué de trouver une école française pour le kid. Quelques coups de fil plus tard, nous avions trouvé une école française partante pour accueillir mon fils, et institutrice bretonne été emballée par le projet.

Et c’était parti pour Barcelone en famille !

A nous les tapas de toutes les couleurs à n’importe quelle heure, les aires de jeux à tous les coins de rue (c’est vraiment une ville hyper kid’s friendly !), la plage, le soleil, les apéros du vendredi soir au parc avec les parents d’élève, les musées, les monuments…

Et puis, pour moi qui suis en télétravail toute l’année, c’était une joie d’aller au bureau voir les collègues tous les jours, partager leurs habitudes et découvrir leurs bons plans barcelonais ! »

Stéphanie

Barcelone Stephanie

Sous le soleil de Barcelone avec Priscille

« Depuis l’annonce de l’équipe RH de Phenix du « One Month Phenix », mon choix était évident : l’Espagne !

En venant travailler un mois depuis le bureau de Barcelone, j’avais plusieurs objectifs en tête. Tout d’abord, renouer avec un pays dans lequel j’ai étudié et travaillé presque deux ans et remettre mon Castellano à niveau. Mais aussi passer du temps avec l’incroyable équipe de Phenix España.

Objectif largement atteint, tant au niveau personnel que professionnel. Mon moment préféré : le café (ou la bière) sur la terrasse du coworking avec une vue 360° sur tout Barcelone ! Personne ne peut s’en lasser. J’espère que cette aventure donnera envie à plein de Phenicien.nes de venir rendre visite à la pétillante équipe Espagne, qui ne demande qu’à recevoir des visiteurs de passage 🙂 »

Priscille

Barcelone Priscille