Volume, coûts, réglementation : comment réduire votre facture déchets avec le baromètre de l’anti-gaspi #3 ?
La casse représente un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année en grande distribution.
Au coût de cette casse s’ajoute le coût de traitement des déchets, qui a presque doublé sur les 4 dernières années. Mais qu’est-ce que cela comprend ? Comment distinguer les différents types de déchets en grande distribution ? Quelles sont les solutions concrètes mises en place pour réduire sa facture déchets ?
Phenix répond donc à vos questions dans cette troisième édition du baromètre de l’anti-gaspi !
Dans cette troisième édition du baromètre, découvrez comment faire face à la hausse du coût du traitement des biodéchets en grande distribution avec Phenix.
Au programme :
- Biodéchets, DIB… de quoi parle-t-on ?
- Quelles sont les obligations réglementaires en grande distribution ?
- Volumes, coûts : état des lieux sur les déchets en GMS
- Cas client : Comment le E.Leclerc des Herbiers a réduit ses biodéchets par la mise en place d’actions antigaspillage ? Découvrez nos solutions concrètes.
Des questions ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement et nos services ? Écrivez-nous et nous vous recontacterons rapidement.
Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de traitement des biodéchets ?
Vous souhaitez connaître les impacts positifs de la valorisation des invendus en supermarché et hypermarché ? Ainsi, Phenix travaille régulièrement sur la publication de nouveaux baromètres de l’anti-gaspi. Dans sa seconde édition, le Baromètre de l’anti-gaspi s’est intéressé à l’ensemble des impacts liés aux invendus et à leur valorisation en grande distribution.