Les consommateurs portent un réel intérêt aux engagements et actions anti-gaspi des commerçants. C’est ce que révèle l’enquête menée par Phenix en partenariat avec YouGov France*. Pour la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous avons donné la parole aux consommateurs ! La majorité des répondants sont sensibles aux solutions mises en place en magasin. Un signal fort pour les professionnels de la grande consommation invités à communiquer sur leur engagement.
Découvrez en vidéo les résultats de cette étude !
Stickage date courte et paniers anti-gaspi sont perçus comme de bonnes initiatives
Pour 97% des consommateurs la vente à petit prix de produits ayant une date de péremption proche est une bonne initiative contre le gaspillage et pour faire des économies. 65% des répondants voudraient que tous les magasins mettent en place cette action anti-gaspi.
En savoir plus sur les solutions anti-gaspi
Les consommateurs s’intéressent à l’engagement et aux actions anti-gaspi de leurs commerçants
70% des consommateurs aimeraient en savoir plus si leur magasin réalisait régulièrement des dons à des associations d’aide alimentaire. Cet intérêt exprimé par les répondants apparaît comme un réel encouragement, alors même que plus d’un quart des Français (28%) pensent que les supermarchés détruisent régulièrement des invendus alimentaires en les aspergeant d’Eau de Javel ou de produits toxiques.
Les actions concrètes pour lutter contre le gaspillage séduisent les consommateurs attentifs à l’engagement de leurs commerçants. Nous pouvons tous être acteurs de la lutte contre le gaspillage. Vous avez des questions sur les actions possibles, contactez nous. Nous accompagnons les professionnels de la grande consommation avec des solutions humaines et digitales qui profitent à tous.